Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

is.\*:("1625-6484")

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 200

  • Page / 8
Export

Selection :

  • and

Développement et évaluation d'une activité de formation continue adaptée aux infirmières et infirmiers en traumatologie = Development and evaluation of a continuing education activity for trauma nurses working in emergency departmentsMARCEAU, Mélanie; TALBOT, Lise R; GALLAGHER, Frances et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 1, pp 27-38, issn 1625-6484, 12 p.Article

Faisabilité de l'évaluation d'une observation médicale par combinaison de multiples critères: méthode NICTALOP = Feasibility of a multi-criteria medical observation assessment: the NICTALOP approachBONNEMAINS, Laurent; MARCON, Francois; BRAUN, Marc et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 2, pp 119-132, issn 1625-6484, 14 p.Article

Impact du panel de référence sur les qualités psychométriques d'un test de concordance de script développé en formation initiale des sages-femmes = Impact of the reference panel on the psychometric quality of a script concordance test developed for midwifery trainingGANTELET, Madeleine; DEMEESTER, Anne; PAULY, Vanessa et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 3, pp 157-168, issn 1625-6484, 12 p.Article

« Ils sont carrément incurables »: comment les métaphores des cliniciens enseignants révèlent leur malaise dans la gestion des difficultés de raisonnement clinique de leurs internes = They're downright incurable: how the metaphors clinical supervisors use reveal their unease at dealing with the clinical reasoning difficulties of their residentsDORY, Valérie; AUDETAT, Marie-Claude.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 2, pp 83-97, issn 1625-6484, 15 p.Article

Étude exploratoire des perceptions et pratiques de médecins cliniciens enseignants engagés dans une démarche de diagnostic et de remédiation des lacunes du raisonnement clinique = Exploratory study on the perceptions and practices of clinical teachers involved in a clinical-reasoning difficulty diagnosis and remediation processAUDETAT, Marie-Claude; FAGUY, Alexandre; JACQUES, André et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2011, Vol 12, Num 1, pp 7-16, issn 1625-6484, 10 p.Article

Quels sont les déterminants de la motivation des étudiants et des professionnels de santé en formation aux gestes et soins d'urgence ?: Étude comparative du profil motivationnel des étudiants en médecine, des chirurgiens-dentistes libéraux et des infirmiers hospitaliers = What are the motivational determinants of health students and professionals for emergency care learning? A comparative study of the motivational profile of medical students, dental surgeons and hospital nursesPELACCIA, Thierry; TRIBY, Emmanuel; DELPLANCQ, Hervé et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2009, Vol 10, Num 2, pp 83-94, issn 1625-6484, 12 p.Article

Évaluation préliminaire d'un séminaire pilote mixte « médecine/orthophonie », préalable au développement d'un programme interprofessionnel en sciences de la santé = Initial assessment of a mixed pilot seminar medicine and speech therapy, preliminary to the development of an interprofessional training program in health sciencesGELAES, Sabine; LEFEBVRE, Philippe; MAILLART, Christelle et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2009, Vol 10, Num 2, pp 105-122, issn 1625-6484, 18 p.Article

Evaluation de l'impact de la mise en ligne d'un programme d'histologie-embryologie sur les performances aux examens d'étudiants en première année d'études médicales au Niger = Assessing the Impact of the Implementation of an Online Histology-Embryology Program on Exam Performances of First Year Medical Student in NigerBODJRENOU, Aser J; KOUAWO, Achille C; MOUMOUNI, Hassane et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2008, Vol 9, Num 3, pp 181-184, issn 1625-6484, 4 p.Article

L'entretien d'explicitation : une approche potentiellement féconde pour faciliter la supervision clinique des résidents = The clarification interview : a potential approach to improve clinical supervision of residentsLIEVIN, Thierry; FORTIN, Marquis; MILLETTE, Bernard et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2008, Vol 9, Num 4, pp 221-233, issn 1625-6484, 13 p.Article

Groupe de travail sur l'enseignement de la communication professionnelle médecin-patientLUSSIER, Marie-Thérèse; MILLETTE, Bernard; RICHARD, Claude et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2007, Vol 8, Num 2, pp 121-125, issn 1625-6484, 5 p.Article

Evaluation préliminaire des besoins de formation en gastroentérologie des médecins urgentistes au sein d'un centre hospitalo-universitaire = Preliminary evaluation of continuing medical education needs in gastroenterology emergency practice within a university hospital environmentVITTON, Véronique; VIGNALLY, Pascal; GENTILE, Stéphanie et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2007, Vol 8, Num 2, pp 107-114, issn 1625-6484, 8 p.Article

Le « bon médecin » : enquête auprès des patients = The « good doctor » : a survey in the opinion of patientsBONNETBLANC, Jean-Marie; SPARSA, Agnès; BOULINGUEZ, Serge et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2006, Vol 7, Num 3, pp 174-179, issn 1625-6484, 6 p.Article

Stratégies d'apprentissage des étudiants de premier cycle des études médicales, de graduat en biologie médicale et d'élèves infirmiers : une étude conduite au pôle universitaire européen Bruxelles-Wallonie = Learning strategies of undergraduate students in medicine, medical biology and nursing school. A study made at the «Pôle universitaire européen Bruxelles-Wallonie»VANMUYLDER, Nathalie; SALVIA, Patrick; DE BROEU, Frangoise et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2006, Vol 7, Num 1, pp 7-19, issn 1625-6484, 13 p.Article

L'évaluation de l'enseignement : pour quelles décisions ? = Evaluation of teaching : on behalf of which decisions?BARRIER, Jacques Henri; BALDE, Naby; TOURE, Meissa et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2006, Vol 7, Num 4, pp 238-247, issn 1625-6484, 10 p.Article

Etude de satisfaction des participants au séminaire de formation pédagogique de niveau. 1 expérience de l'Université Saint-JosephNEMR, Elle; ABOU-JAOUDE, Simon; NASR, Marwan et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2005, Vol 6, Num 1, pp 54-57, issn 1625-6484, 4 p.Article

Les compétences de l'enseignant clinicien et le modèle de rôle en formation cliniqueCHAMBERLAND, Martine; HIVON, René.Pédagogie médicale (Imprimé). 2005, Vol 6, Num 2, pp 98-111, issn 1625-6484, 14 p.Article

Les cartes conceptuelles dans les formations en santéMARCHAND, Claire; D'IVERNOIS, Jean-Francois.Pédagogie médicale (Imprimé). 2004, Vol 5, Num 4, pp 230-240, issn 1625-6484, 11 p.Article

Un programme pour aider les étudiants en médecine à développer leurs stratégies d'apprentissage. CommentaryCOTE, Daniel J; BELLAVANCE, Colette; CHAMBERLAND, Martine et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2004, Vol 5, Num 2, pp 72-74, issn 1625-6484, 10 p.Article

Conditions d'efficacité des formations ouvertes ou à distance (FOAD) en pédagogie universitaireKARSENTI, Thierry.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 4, pp 223-234, issn 1625-6484, 12 p.Article

Evaluation de l'efficacité pédagogique immédiate de deux méthodes classiques en formation médicale continueLLORCA, Guy.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 1, pp 26-32, issn 1625-6484, 7 p.Article

Stages dans un service d'urgence : réflexions sur leur apport spécifique dans la formation médicale de baseVANPEE, Dominique; GODIN, Véronique; PESTIAUX, Dominique et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2003, Vol 4, Num 2, pp 89-92, issn 1625-6484, 4 p.Article

La qualité du sommeil chez les internes: étude transversale chez les internes à l'hôpital Hôtel-Dieu de France (Liban) = Sleep quality of medical students: a cross-sectional study at Hotel-Dieu de France hospital (Lebanon)SLIM, Elise; MATTAR, Mirabelle; ABI RIZK, Grace et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2014, Vol 15, Num 1, pp 31-42, issn 1625-6484, 12 p.Article

Huit minutes pour convaincre ou comment mieux communiquer avec un diaporamaBINDER, Philippe; VALETTE, Thierry; PARTHENAY, Pascal et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 2, pp 143-146, issn 1625-6484, 4 p.Article

Le test de concordance de script en 20 questions = Twenty questions on script concordance testsGIET, Didier; MASSART, Valérie; GAGNON, Robert et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 1, pp 39-48, issn 1625-6484, 10 p.Article

Les styles d'apprentissage des étudiants de la faculté de médecine de Sousse (Tunisie) = Learning styles of medical student in the faculty of medicine of Sousse (Tunisia)EL GHARDALLOU, Meriam; AJMI, Thouraya; BOUGMIZA, Iheb et al.Pédagogie médicale (Imprimé). 2013, Vol 14, Num 3, pp 203-215, issn 1625-6484, 13 p.Article

  • Page / 8